Tennis World Tour : Une sortie sous le signe des bugs et sans mode online

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

En l'espace de deux semaines, un double de jeux de tennis s'est invité sur PS4, Xbox One et PC, venant ainsi briser plusieurs années de désert vidéoludique après la sortie de Top Spin 3. Hélas, si AO International Tennis est une vraie déception avec un gameplay trop "cheap", la sortie de Tennis World Tour sur PC, PS4 et Xbox One fait beaucoup parler de lui depuis hier, mais pas pour ses qualités. Souhaitant publier son jeu de tennis pour le top départ de Roland Garros 2018, BigBen a en effet été obligé de faire des choix plus que discutables avec un Tennis World Tour inachevé, et pas mal buggé.

Des bugs, et pas de mode Online

Depuis plusieurs années, la tendance est clairement à la sortie de jeux non terminés ni peaufinés. Mais si le fameux "Patch Day One" vient la plupart du temps sauver la mise en étant suivi d'autres mises à jour faisant parfois tripler l'espace disque alloué pour un jeu, Tennis World Tour déroge à la règle pour étaler ses défauts.

Bugs sonores (la foule ne fait pas de bruit), bugs d'IA qui annonce parfois des balles fautes lorsqu'elles tombent à l'intérieur du terrain, Tennis World Tour accumule les échecs et ne propose d'ailleurs toujours pas de mode de jeu en ligne. BigBen se veut rassurant en déclarant qu'une mise à jour sera bientôt disponible pour corriger tout cela, mais en l'état actuel des choses, Tennis World Tour est vendu au prix fort en affichant un degré de finition aussi poussé qu'une Alpha Version.

De notre côté, comme la plupart des rédactions dans le monde, nous n'avons pas reçu de version test de Tennis World Tour. Ne comptant pas acheter un jeu aussi peu soigné à sa sortie, nous vous proposerons donc une critique plus tard, si les choses s'arrangent un peu. Décidément, les jeux de tennis sont maudits, sur cette génération de consoles !

Suivez Playerone.tv sur les réseaux sociaux