Call of Duty: Black Ops 4 veut déloger PUBG et Fortnite du trône du Battle Royale

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Alors que 2019 s'annonce dores et déjà sous le signe de Call of Duty: Modern Warfare 4 à retrouver dans cet article, Treyarch revient aujourd'hui sur ses ambitions, suite à l'annonce récente de Blackout, le mode Battle Royale de Call of Duty: Black Ops 4. Ayant misé sur l'abandon d'une campagne solo au profit d'un mode multijoueur très à la mode avec PUBG et Fortnite, le studio compte bien apporter plus qu'un simple mode supplémentaire. Comme on pouvait s'en douter, Treyarch cède en effet à la mode du Battle Royale pour imposer massivement son Call of Duty: Black Ops 4, en faisant son maximum pour concurrencer les deux mastodontes du genre.

Blackout V.S. Fortnite & PUBG

Lors d'une interview avec le site australien Finder, Treyarch considère que le mode Battle Royale de Black Ops 4, intitulé Blackout, fait tout mieux que la concurrence. Pour affirmer cela, Matt Scronce, Game Designer de CoD: BO4, s'appuie sur une expérience de plus de 10 ans à faire des jeux multijoueur, un gameplay ("gunplay") qui est le meilleur au monde, et les meilleurs animations / déplacements qu'un FPS puisse avoir.

Avec une modestie aussi forte, Treyarch estime alors que le mode Blackout de Call of Duty: Black Ops 4 pourra être bien plus qu'un simple mode multijoueur supplémentaire, mais une vraie alternative à PUBG et Fortnite Battle Royale. Si la venue d'un tel mode dans l'univers de Call of Duty fera très certainement plaisir aux joueurs, nous serons en revanche un peu moins optimiste que Treyarch quant au succès du mode Blackout, pour la simple et bonne raison que Fortnite Battle Royale est un jeu gratuit (free-to-play), et que la surmédiatisation du genre pourrait commencer à s'essoufler dans quelques mois. 

Activision a en effet tout à prouver devant un Fortnite et un PUBG qui sont tous deux bien installés chez les joueurs, tandis que d'autres Battle Royale feront également leur sortie sur PC et consoles dans les prochains mois. Comme on dit souvent par chez nous, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.