PS5 : Sony confirme sa période de sortie dans le monde et la fin de cycle de la PS4

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis l'année dernière, les rumeurs s'enchaînent plutôt rapidement autour de la PS5 de Sony. Alors que la PS4 soufflera dans quelques mois ses 5 bougies, nous avons aujourd'hui la première information officielle concernant sa descendante, qui confirme bien nos prédictions quant à l'année de sortie de la PlayStation 5. C'est en effet durant le Sony Investor Relations Day 2018 que John Kodera, PDG de Sony, est revenu sur le cycle de vie de la PS4, et l'ouverture d'une fenêtre de sortie pour la PS5. Le point, ci-dessous.

La PS5 de sortie à l'horizon 2020 / 2021

Comme nous l'annonçons avec réserve depuis des mois sur Playerone.tv, la PS5 sera effectivement de sortie entre fin 2020 et 2021. Le PDG déclare en effet qu'une période de transition sera à entrevoir jusqu'à mars 2021, avec une PS4 qui attaque dores et déjà son dernier cycle de vie.

En d'autres termes, Sony prévoit un ralentissement des ventes de la PS4 qui atteint depuis peu son pic de popularité, et un ralentissement des ventes de consoles qui sera certainement liée à la sortie de la PS5 fin 2020. Les choses devraient ensuite bien rebondir à partir de l'année fiscale suivante, soit dès le mois d'avril 2021.

Cette déclaration de John Kodera ne nous surprend absolument pas, et reflète bien la position des studios internes de Sony, qui ont des jeux prévus sur PS4 jusqu'à 2019 / 2020, tout en étant dores et déjà sans doute au travail sur les premières productions PlayStation 5. Un Horizon Zero Dawn 2 et un Uncharted 5 pour la sortie de la PS5 en 2020 ?

Retrouvez toute l'actualité PS5 sur les réseaux sociaux !