Resident Evil 7 annonce sa sortie sur Nintendo Switch au Japon, mais...

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Du fait de sa puissance moindre que les machines de la concurrence, la Nintendo Switch n'accueille pas autant de jeux d'éditeurs tiers que les PS4 et Xbox One. Et si les joueurs réclament très souvent via divers sondages et pétitions des jeux AAA sur la console hybride de Nintendo, un petit nombre de titres finissent leur course sur Switch. Vous attendiez la sortie de Resident Evil 7 sur votre console ? Capcom fait aujourd'hui une annonce un peu curieuse, puisque s'il sera effectivement possible de jouer à BioHazard VII sur Nintendo Switch, les conditions sont quelques peu exotiques... Explications.

Tout d'abord, sachez que cette version Nintendo Switch de Resident Evil 7 n'est pour le moment prévue que pour la Japon, dès le 24 mai 2018. Mais l'information à vraiment retenir est que cette version du Survival-Horror de Capcom ne sera pas jouable de manière classique, puisque uniquement en streaming, via un serveur distant, en Cloud Gaming. Contre la modique somme de 2000 Yens, soit environ 15 de nos euros, les japonais pourront donc jouer à Resident Evil 7 sur leur Nintendo Switch, à condition d'avoir un accès à internet suffisamment bon pour pouvoir streamer le jeu.

En lieu et place d'avoir développé une version "physique" de son titre sur Switch, Capcom propose donc aux joueurs d'y jouer en streaming, pour une période 180 jours. Une sorte de location de longue durée qui permettra de faire l'aventure entière et les DLC de Resident Evil 7, à défaut d'avoir une "vraie" version Switch.

Outre ces informations (livrées par Siliconera), nous ne savons pas si cette technique sera annoncée en dehors du Japon, ni sous quelle résolution tournera cette version originale de Resident Evil 7 sur l'écran de la console, ou de la télé. Le début d'une nouvelle manière d'apporter des jeux d'éditeurs tiers AAA sur la console hybride de Nintendo ?

[Mise à Jour - 15h44] Nous apprenons que cette version possèdera une démonstration gratuite de 15 minutes. Dans tous les cas, un téléchargement de 45 mo sera indispensable pour accéder à RE7 sur Switch. Quant à une probable sortie en Europe, notons que la version japonaise n'est disponible qu'en japonais, sans la moindre trace de localisation anglaise ou française. De quoi compromettre la sortie de cette version Switch en Europe ?

Gameplay de Resident Evil 7 sur Nintendo Switch