Horizon Zero Dawn 2 : Vers une sortie en 2021 sur PS4, ou PS5 ?

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Grosse exclusivité PS4 de l'année dernière, Horizon Zero Dawn avait réussi le pari de s'affirmer comme une excellente aventure Action / RPG pour une première tentative de Guerrilla Games, jusqu'alors uniquement auteur de FPS avec la série Killzone. Si vous avez déjà terminé les aventures d'Aloy, vous savez alors déjà qu'une suite est prévue, tandis que les développeurs teasent depuis de longs mois ce fameux Horizon Zero Dawn 2. Aujourd'hui, nous y voyons un peu plus clair sur la période de sortie hypothétique de cette suite (ou préquelle, qui sait), via une campagne de recrutement massive de Guerrilla Games qui en dit long sur le statut du titre.

Horizon Zero Dawn 2 - Sortie en 2021 sur PS5 ?

Sur son site officiel, Guerrilla Games recrute effectivement en masse, pour tous les secteurs de production d'un jeu vidéo. En lisant les annonces, il ne fait d'ailleurs aucun doute que le prochain titre sera "Horizon Zero Dawn 2", le jeu étant orienté Action / RPG avec des indices qui sont directement reliés à cet univers.

Les développeurs sont donc en pleine phase de recrutement pour lancer la production du titre, qui pourrait alors faire sa sortie à l'horizon 2021 au mieux, si le développement du prochain volet se déroule sans problème majeur.

Mais s'il ne fait aucun doute que la prochaine production estampillée Guerrilla Games sera Horizon Zero Dawn 2, nous ne savons en revanche pas si le jeu sera de sortie sur PS4, ou sur PS5. Les studios de Sony étant pour l'heure tous occupés à des développements de titres sur PlayStation 4, Horizon 2 pourrait très bien être l'un des derniers jeux de cette génération de console, tout comme il pourrait être l'un des premiers de l'ère PS5, voire même "cross-gen". A cette question, nous vous conseillerons uniquement la patience comme réponse, avec des mois à venir qui nous en diront plus sur les plans de Sony vis-à-vis de la descendance...