Black Ops II : Tout sur le scénario et l'utilisation des drônes

, par la rédaction

Nous avons pu voir le trailer tôt ce matin, nous pouvons donc maintenant passer aux détails concernant Black Ops II. On nous avait annoncé une histoire se déroulant dans un futur proche et c’est effectivement le cas. Mais pas que ! En effet, si l’histoire de Black Ops II se déroule en l’an 2025, le joueur pourra également jouer un rôle dans les années 80.

 

 

 

Black Ops II sera le témoin du retour du sergent Frank Woods, qui a survécu à ce qu’il croyait être une explosion mortelle dans le premier opus. Woods sera vue à la fois dans les années 80 et en 2025 comme on peut le voir sur le visuel ci-dessous.

En 2025, les joueurs seront mis dans la peau de David Mason, fils d’Alex Mason, héros de Black Ops. Il y a des bruits de couloirs disant que David Mason ressemble beaucoup à Frank Woods et, comme on peut le voir sur la photo, ce n’est pas faux.

 

 

La partie années 80 comprendra une mission en Afghanistan, dans laquelle les joueurs poursuivront la carrière d’Alex Mason. A l’occasion, Treyarch n’a d’ailleurs pas caché sa fierté sur le travail fourni concernant la capture de mouvements du cheval.

 

 

Un autre point important sur Black Ops II concerne l’utilisation et le contrôle de drones. Le contrôle de drones dans les missions "Strike Force" (on parle aussi de son utilisation dans la campagne et le multijoueur) a fait l’objet d’une démonstration. Comme on peut le voir sur les visuels en vue première personne, le tout pourra être contrôlé via un appareil accroché au poignet du soldat. On ne sait pas si cette technique pourra être utilisée de manière régulière dans le gameplay ou non.

 

 

 

La mission de la campagne qui nous est montrée se déroule en 2025 à Los Angeles. David Mason et Harper sont chargés d’escorter le président des Etats-Unis hors de la ville avant que celle-ci ne soit attaquée par des drones dirigés par un certain Raul Menendez. Menendez jouera d’ailleurs un rôle majeur dans Black Ops II, dans les années 80 comme en 2025, et les joueurs pourront en apprendre plus à son sujet durant les différentes périodes du jeu.

 

 

Des drones, une histoire qui retrace des événements étalés sur plus de quarante ans, des personnages venant du premier opus ou leurs descendants…Black Ops II veut frapper plus fort que son aîné et il s’en donne les moyens. On rappelle que le jeu sortira le 13 novembre sur PS3, Xbox 360 et PC.