Konami se félicite de ses résultats financiers en oubliant Metal Gear Survive

Avatar de Rogfox
, par Morgan Lemaire (Rogfox)

Tout comme bon nombre d'éditeurs dans l'industrie du jeu vidéo, l'année fiscale pour Konami se conclut aussi le 31 mars. De ce fait, la firme nippone a diffusé son bilan financier de cette année passée. Force est de constater de très bons chiffres pour les jeux mobiles et d'autres domaines dont Konami s'est investi. Mais en y prêtant bien attention, n'y-aurait-il pas quelque chose qui manque ?

Les chiffres de Metal Gear Survive dans une boîte en carton ?

Pour chaque éditeur, un bilan financier en fin d'année fiscale est diffusé afin d'inciter une certaine transparence. Or, il n'est fait aucune mention de Metal Gear Survive dans ce bilan en termes de chiffres, bien que celui-ci fasse tout de même mention de la sortie du jeu. Ce jeu qui, rappelons-le, est sorti le 22 février 2018 et qui est censé être rentabilisé sur les 2 premières semaines après sa sortie officielle. Bien que MGS ait connu une réputation mitigée du fait de son changement de direction et d'orientation, il nous est naturel de douter de la transparence de ce bilan.

De plus, rapelons que les tests du jeu ont connu un embargo assez strict dans l'hexagone, moults écrits ayant été publiés le 23 février, soit le lendemain de sa sortie officielle. Pour conclure, impossible de dire si Metal Gear Survive s'est bien ou mal vendu...