Neo Geo Mini : SNK dévoile une mini borne d'arcade munie de 40 jeux !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis le succès immense de la NES Mini, nombre de constructeurs (ou plutôt, ex-constructeurs) se mettent à faire eux aussi des modèles réduits de leurs anciennes consoles de jeux vidéo, avec des titres pré-installés à l'intérieur et des branchements modernes pour s'adapter à nos téléviseurs HD. C'est donc sans grande surprise que nous découvrons l'annonce de SNK concernant sa Neo Geo Mini, tout en étant agréablement surpris par le format de cette console, véritable borne d'arcade miniature !

Neo Geo Mini - L'arcade sur la table basse

Véritable madeleine de Proust de l'enfance des joueurs et joueuses nés entre 1970 et 1980, la Neo Geo représente une époque aujourd'hui révolue, celle où l'on se donnait rendez-vous dans des bars pour s'affronter sur des titres spécialement conçus pour un amusement rapide, mais très technique.

Il n'est pas donc pas vraiment étonnant de voir SNK matérialiser sa Neo Geo Mini sous forme d'une mini borne d'arcade, qui mesure 13,5 cm de large, 10,8 cm de profondeur et 16,2 cm de hauteur, pour un écran de 3,5", soit environ 7,5 cm. Comme vous allez pouvoir le constater sur les photos en fin d'article, la Neo Geo Mini est une bien belle machine qui pourra être utilisée directement à la sortie de la boîte, ou sur un écran de télévision grâce à sa sortie HDMI.

Côté jeux, SNK promet environ 40 jeux pré-installés (vous ne pourrez pas insérer de cartouche d'époque), deux ports manettes en USB, ainsi qu'un branchement éléctrique de la console à vous procurer vous-même, via un adaptateur de smartphone par exemple. Enfin, SNK n'a encore pas dévoilé le prix de la Neo Geo Mini, ni sa date de sortie, mais dévoile que le modèle rouge et blanc ne sera réservé qu'au marché japonais, terre de naissance de la Neo Geo et de SNK.

Images de la Neo Geo Mini

Neo Geo Mini - Image Borne 1

Neo Geo Mini - Image Borne 2

Neo Geo Mini - Marché Japonais Image 1

Neo Geo Mini - Marché Japonais Image 2