Shadow of the Tomb Raider : Un choix cornélien pour un boost graphique ou la fluidité

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis les sorties de la Xbox One X et de la PS4 Pro, les joueurs peuvent booster la résolution pour jouer à des jeux plus fins sur un écran 4K, mais sont également face au même dilemne que les joueurs PC : choisir entre la beauté des graphismes et la résolution d'un titre. Dévoilé dernièrement, et attendu pour une sortie le 14 septembre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One, Shadow of the Tomb Raider sera bien entendu optimisé sur les machines les plus puissantes de Microsoft et Sony, la Xbox One X et la PS4 Pro, mais il va falloir choisir entre une meilleure résolution ou un meilleur taux d'images par seconde.

Comme souvent, Square Enix déclare en effet au micro de Windows Central que les ajouts de Shadow of the Tomb Raider sur PS4 Pro et Xbox One X seront significatifs, mais que contrairement à ce qui a pu être dit par David Anfossi (Directeur de Eidos Montréal), il faudra bien choisir entre la 4K ou les 60 images par seconde.

Aussi puissante soit-elle, la Xbox One X ne pourra en effet pas faire tourner Shadow of the Tomb Raider en 4K à 60FPS (il en sera à priori de même sur PS4 Pro, avec une résolution native inférieure). Si vous êtes en possession de la console de Microsoft et d'une TV 4K, il vous faudra alors choisir en le 4K / 30FPS ou le 1080p / 60FPS. Signalons enfin que Shadow of the Tomb Raider sera compatible HDR sur toutes les consoles, hors Xbox One première génération.