Microtransaction.zone : Un guide pratique pour savoir si les jeux ont des DLC et achats in-game

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Si la sortie de Star Wars Battlefront 2 a mis en avant le business très lucratif des éditeurs vis-à-vis des microtransactions et autres lootboxes, EA est loin d'avoir été le premier à mettre en place ce genre de modèle économique. Mais il aura fallu un bad-buzz immense pour que les joueurs prennent d'un coup conscience de certaines pratiques douteuses, et si les moyens de savoir si un jeu est blindé de microtransactions sont maigres, un nouveau site internet permet de faciliter les recherches d'informations.

Très complet et particulièrement ergonomique, Microtransaction.zone vous permettra en effet en quelques clics de savoir si tel ou tel jeu comporte des DLC, des microtransactions diverses comme des lootboxes, ou autres pratiques financières qui s'ajoutent au prix de vente initial du jeu vidéo qui vous intéresse.

Pour le cas Call of Duty: WWII, on découvre alors que Microtransaction.zone juge la tarification des DLC comme étant "chère", tout en listant tous les types d'achats possible à l'intérieur du FPS d'Activision et Sledgehammer Games. Un guide qui tombe plutôt bien, à l'heure où vous êtes toujours nombreux à vous préoccuper des possibilités naturelles d'évolution dans un jeu, ou s'il faudra nécessairement passer à la caisse pour tout avoir et débloquer.