Selon Alex Hutchison, le mode Battle Royale est parti pour durer

Avatar de Rogfox
, par Morgan Lemaire (Rogfox)

Après le succès de PlayerUnknown's Battlegrounds (PUBG pour les intimes) et Fortnite, certains s'essayent donc à ce nouveau mode, histoire de surfer sur la tendance. Cette tendance fait de plus en plus d'adeptes et force est de reconnaître que si ce mode Battle Royale est loin d'être amené à disparaître, il ne faudrait tout de même pas oublier qu'un certain PUBG faisait partie des nominés pour le meilleur jeu de l'année lors des Game Awards 2017.

Battle Royale - Un mode à la mode

Le directeur créatif de Assassin's Creed 3 et Far Cry 4  Alex Hutchison s'est récemment exprimé sur Twitter concernant cette tendance prisée par des millions de joueurs.

Les Battle Royale ne sont pas un genre de jeu, mais un mode comme le Deathmatch. Il est facile de l'ajouter à n'importe quel jeu de tir que vous auriez déjà développé. Il sera fourni par défaut avec les prochains Call of Duty, Battlefield et tous les autres FPS en ligne d'ici un an.

A l'instar d'un H1Z1, ou de Call Of Duty: Black Ops 4 du côté de chez Treyarch, voire même selon certains bruits de couloir de Battlefield 5, le mode Battle Royale a encore de belles années devant lui. Les éditeurs adeptes du jeu service (Game as a Service), ont trouvé un bon filon avec cette tendance. Les joueurs, de leur côté, vont pouvoir continuer à looter, tuer pour survivre, mais surtout à ressentir cette peur, cette excitation que propose ce mode.