Lootbox : Pour Battlefield V et Anthem, EA explique sa stratégie

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis la sortie de Star Wars Battlefront 2 et son énorme bad-buzz concernant les lootboxes et l'aspect pay-to-win du FPS à sa commercialisation, l'image de EA a été largement salie. C'est ce qu'affirme Patrick Soderlund, ex-directeur de EA worldwide studios et désormais CDO dans la même entreprise, durant une interview avec The Verge. Les joueurs ont en effet perdu confiance en l'éditeur / développeur, et craignent que les sorties de Battlefield V en 2018 et Anthem en 2019 ne soient également pourries de Looboxes et autres contenus en option, chose auxquelles Patrick Soderlund se veut rassurant.

Au micro de The Verge, l'actuel Chief Design Officer avoue en effet plusieurs vérités : 

Je vous mentirais si je vous disais que ce qu'il s'est passé avec Battlefront et ce qu'il se passe avec lootboxes n'avaient pas eu un effet sur EA en temps qu'entreprise, mais en termes de management également.

L'homme continue ensuite en rassurant les joueurs de ne pas craindre le même modèle économique dans Battlefield V et Anthem que celui des débuts de Star Wars Battlefront 2, pour la simple et bonne raison que EA ne fera plus ce que les joueurs n'aiment pas. De manière plus claire, EA confirme que Battlefield V et Anthem ne reproduiront pas les erreurs faites dans SWB2, et qu'il faudra s'attendre très certainement à des microtransactions, mais pas de manière aussi invasive que si les joueurs n'avaient pas hurlé leur colère.