Xbox One : Phil Spencer rassure les joueurs sur d'éventuelles exclusivités

Avatar de Rogfox
, par Rogfox

Comme nous l'avait bien vendu Phil Spencer, la Xbox One X est bel et bien la console la plus puissante du marché. Cependant, il est évident que les exclusivités pour cette dernière peinent à enrichir son catalogue, non sans tout de même rappeler l'arrivée récente de Sea of Thieves et prochainement State of Decay 2. Qu'en est-il des prochains jeux labéllisés par le géant américain ?

Le hardware, c'est bien. Mais les jeux aussi.

Ryan McCaffrey, journaliste américain de chez IGN, a donc soulevé la question via Twitter, en sous-entendant avec un peu de malice sur les jeux du principal concurent nippon, ce à quoi Phil Spencer lui a répondu ceci

La conception de notre hardware a demandé du temps, la mise en place de notre service, de notre plate-forme et de la rétrocompatibilité ont demandé du temps. Et continuer de faire grossir notre offre en jeux First Party va demander du temps. Une offre First Party de grande qualité, diversifiée (oui, avec du jeu en solo) et développée comme il se doit est notre but et ce que nos clients méritent. Nous pouvons obtenir des résultats similaires à ceux que nous avons pu constater du côté du hardware et de la plate-forme.

Rappelons toutefois que Playground Games développe un jeu RPG dans un open-world. Cependant, nous ne savons pas encore si le développeur, à l'origine de Forza Horizon, va continuer à travailler uniquement avec Microsoft. Il faudra donc patienter jusqu'à l'E3 2018 qui pourrait peut-être nous surprendre.