Capcom protège à nouveau la marque Onimusha : Du nouveau à venir ?

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Si vous avez vécu l'ère des consoles de jeux vidéo 128-bits, de la Dreamcast à la Game Cube en passant par les Xbox et PlayStation 2, vous aurez alors très certainement déjà joué ou vu tourner l'un des épisodes de la série Onimusha. Oubliée par Capcom depuis plus de 10 ans maintenant (le dernier en date reste Onimusha: Dawn of Dreams paru en 2006 sur PS2), la série pourrait toutefois revenir sur le devant de la scène, comme en témoigne l'intérêt de l'éditeur / développeur qui ne souhaite pas voir sa marque volée par une tierse personne.

Ces dernières heures, plusieurs dépôts de marque au nom de Onimusha ont en effet été effectués par Capcom dans de multiples pays, ce qui confirme l'intérêt de ce dernier à conserver l'intégralité de sa propriété intellectuelle.

Attention toutefois à ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, puisque ces dépôts de marque ne sont absolument pas une certitude de voir un nouvel opus de la série Onimusha voir le jour sur PC, PS4 ou Xbox One, certains éditeurs souhaitant tout simplement protéger leurs IP "au cas où". Mais quand on sait que Capcom se disait prêt à exploiter à nouveau quelques unes de ses licences oubliées il y a quelque temps, voir l'annonce d'un nouvel opus ou d'une compilation remastérisée de différents Onimusha ne seraient donc pas si surprenant. RDV à l'E3 2018 ?