PS5 : Selon Andrew House, le Blu-ray aurait encore un bel avenir

Avatar de Rogfox
, par Rogfox

Le site Américain Polygon a récemment eu l'occasion d'approcher Andrew House lors de la conférence Gamebeat. L'ancien président de Sony Interactive Entertainment, fort de ses 27 longues années d'expérience dans l'entreprise, s'est confié sur des sujets comme la PlayStation 5, mais aussi sur la question du format physique sur cette prochaine génération.

Non ! Le Blu-ray n'est pas encore mort

Force est de constater que depuis la génération PlayStation 3, le marché des jeux dématérialisés prend une part importante dans l'industrie (Pour exemple : il est plus simple d'acquérir le jeu Mass Effect 1 en achetant la trilogie Mass Effect via le network de la PlayStation 3 que de posséder sa version individuelle et physique sur cette même console). De plus, l'arrivée des nouvelles consoles a aussi impacté cette utilisation du digital. Nous sommes donc en droit de douter sur le futur du Blu-ray.

Pourtant, Andrew House a declaré que tous les joueurs ne peuvent accéder aux jeux dématérialisés du fait de leur localisation et de leur connexion internet.. Donc oui ! Le Blu-ray a encore de beaux jours devant lui et cela prend sens car le contraire serait fatalement un manque à gagner.