Goemon (Mystical Ninja) sur le retour du côté de chez Konami ?

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Série phare de Konami essentiellement populaire au Japon, Gambare Goemon a toutefois eu son heure de gloire en Europe avec trois titres fort sympathiques. De The Legend of the Mystical Ninja sur Super Nintendo à Mystical Ninja Starring Goemon en passant par sa suite, tous deux sortis sur Nintendo 64, le héros aux cheveux bleus de Konami est toutefois porté disparu depuis 2005, année durant laquelle l'éditeur commercialisait un titre sur smartphone, et un autre sur Nintendo DS. Mort pour de bon, Goemon ? Peut-être pas...

Depuis quelques heures, la protection par Konami du domaine Goemon.com fait en effet espérer les fans de la série à un retour en tant que jeu vidéo sur Nintendo Switch, 3DS, ou pourquoi pas sur PlayStation 4, la série ayant déjà fait deux étapes sur des consoles de Sony.

Mais vu le peu d'engouement de Konami pour les jeux vidéo depuis la sortie de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, nombre d'entre vous craignent plutôt l'annonce d'une nouvelle machine de casino, un Pachinslot. Histoire de vous rassurer si vous faites partie des réticents, sachez que deux Pachinslot estampillés Goemon ont vu le jour ces dernières années, et que ces machines n'avaient pas fait l'occasion d'un dépôt de domaine. Nous vous tiendrons au courant de la moindre indication dans les semaines et mois à venir pour un éventuel nouveau jeu vidéo Goemon !