God of War et Detroit: Become Human dévoilent leurs optimisations graphiques sur PS4 Pro

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis la sortie de la PS4 Pro en fin d'année 2016, les optimisations des jeux se suivent et se ressemblent généralement beaucoup, avec très peu de développeurs qui offrent d'autres options graphiques que les sempiternelles modes d'affichage "Résolution" ou "Fluidité". C'est donc sans beaucoup de surprises que l'on découvre en quoi God of War et Detroit: Become Human exploiteront eux aussi la puissance supérieure de la PS4 Pro, puisque rien de bien exotique ne s'invitera pour la sortie des deux prochaines exclusivités PS4 de Santa Monica Studios, et Quantic Dream.

Concernant God of War, les joueurs possédant une PS4 Pro pourront donc choisir de faire l'aventure de Kratos et Atreus en mode "Performance" boostant la fluiditié (à priori, à plus de 30 images par seconde) ou en mode "Résolution" qui améliorera la finesse des graphismes. Si vous jouez à la PS4 Pro sur une télévision 1080p, vous pourrez donc profiter du "Supersampling", qui affinera le jeu grandement.

Pour Detroit: Become Human, le constat est à peu près le même que God of War, avec une PS4 Pro qui vous permettra de profiter du jeu en 4K Checkerboard Rendering, mais qui ne livrera pas de fluidité optionnelle, le jeu de Quantic Dream étant bloqué à 30 images par seconde quoi qu'il arrive. Les développeurs indiquent par ailleurs que la version PS4 classique tourne à 1080p, également à 30 FPS.

Enfin, sachez que les deux exclusivités PS4 bénéficieront du HDR sur les deux versions de la console.