CryEngine 5.5 de Crytek : Un avant-goût des graphismes PS5 et Xbox Next !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

De toutes les versions parues, le moteur CryEngine a toujours été dépassé par les différentes moutures d'Unreal Engine, pour une facilité d'utilisation et un support supérieur de la part de Epic Games. Utilisé malgré tout dans différents jeux chaque année (le dernier en date étant Kingdom Come: Deliverance), le CryEngine 5 et Crytek étaient présents à la GDC 2018 pour présenter deux évolutions majeures de leur offre qui pourraient bien inverser la tendance dans les jeux vidéo à venir, et pour la sortie des PS5 et Xbox Next...

Taillé pour les consoles actuelles, et bien entendu le PC, le CryEngine 5.5 ne pourra en revanche s'exprimer que pleinement sur les prochaines consoles de Sony et Microsoft, les PS5 et Xbox Next, en toute logique. Pour séduire à nouveau les développeurs, Crytek annonce donc une baisse des royalties de son moteur à 5%, mais surtout une documentation beaucoup plus claire et un support de bien meilleure qualité.

Dans les vidéos ci-dessous, nous vous proposons d'ailleurs de découvrir les nouvelles features du CryEngine 5.5, que vous retrouverez dans certains jeux actuellement en développement et de sortie en 2018, ainsi que des séquences graphiques incroyablement belles, qui nous mettent l'eau à la bouche sur ce que pourront éventuellement donner la PS5 et la prochaine Xbox !

Les plus beaux jeux vidéo de 2018 sous CryEngine

Les nouveautés du CryEngine 5.5