World War Z aura des vagues de plus de 1000 Zombies et d'autres features incroyables

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

A la fin de l'année dernière, nous vous parlions de l'annonce du jeu de zombies World War Z, prévu sur PC, PS4 et Xbox One dans le courant des mois à venir. Aujourd'hui, via un article présent dans le magazine Official PlayStation Magazine UK, nous en apprenons davantage sur cette adaptation du film éponyme, suite à une interview avec Matthew Karch, CEO de Saber Interactive. Si vous aimez les affrontements contre des centaines de zombies, nous vous invitons donc à lire les nouvelles informations d'un World War Z qui nous fait toujours plus de l'oeil !

World War Z - Des vagues de 1000 Zombies !

Première information capitale à retenir de cette interview, les vagues de zombies présentes dans World War Z contiendront parfois plus de 1000 infectés, un chiffre assez incroyable qui promet des affrontements musclés en coopération. Et si nous savions déjà que les joueurs visiteront différents lieux comme New York, Moscou, la Corée et Jerusalem, le CEO du jeu nous promet une gestion procédurale de ces vagues de zombies, qui ne réagiront donc pas toujours de la même manière.

Vous n'aimez pas spécialement faire ce genre de jeux en coopération ? Saber Interactive promet que World War Z sera aussi bien jouable seul qu'à plusieurs, et que les missions seront variées non seulement en termes d'objectifs à réaliser (escortes, sauvetages etc.), mais surtout en termes de réaction des zombies que ne vous pourchasseront jamais de la même manière. Bien sur, toutes les missions ne vous mettront pas en affrontement direct avec les vagues de 1000 zombies, certaines missions étant plus "intimistes".

World War Z - Une adaptation libre du film

Enfin, Saber Interactive insiste sur le fait que World War Z est bien une adaptation de l'univers du film avec Brad Pitt, mais qu'il ne sera en aucun cas un récit des événements du long métrage. Les développeurs ont en effet préféré reprendre l'atmosphère du film en reprenant des environnements connus des spectateurs (d'où la présence des quatres villes du jeu), avec de grosses libertés. Rendez-vous avant la fin de l'année sur PC, PS4 et Xbox One pour savoir si l'expérience World War Z sera à la hauteur de nos espérances, renforcées par cette intervention de Matthew Karch fort attirante.