PUBG va "imiter" Fortnite Battle Royale avec une plus petite map

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Initiateur de l'engouement autour des Battle Royale, Playerunknown's Battlegrounds, plus connu sous le diminutif PUBG, est aujourd'hui loin derrière Fortnite. Depuis quelques mois, la tendance s'inverse en effet du côté de la popularité des deux mastodontes du genre, avec un PUBG (payant) qui recule devant celle d'un Fortnite: Battle Royale qui ne cesse de briser tous les records, notamment sur Twitch où il est devenu le premier jeu à attirer le plus de spectacteurs. League of Legends n'est en effet plus le jeu le plus admiré par les internautes, au profit d'un Fortnite qui draîne énormément de monde du fait de sa gratuité, mais aussi de son côté arcade qui plaît aux joueurs et qui s'adapte mieux au streaming.

S'il n'y a pas encore péril en la demeure pour Bluehole Studio et son PUBG, le créateur du Battle Royale voit très bien ce qui se trame, et décide à déployer le mois prochain une map plus petite, qui devrait mettre en lumière des affrontements plus rapides et plus nerveux via une map de 4x4 km uniquement.

Pour le moment uniquement dédiée à son Experimental Test Server, la petite map de PUBG signera peut-être un tournant pour l'aspect simulation du Battle Royale de Bluehole, avec deux pans du jeu qui mettront peut-être d'un côté en avant l'aspect simulation sur les grandes maps de 64 km², et des affrontements plus arcade à la Fortnite sur les maps de 16 km². L'avenir nous dira si PUBG peut à nouveau rebondir et repasser en tête ! Cette "petite" carte sera de sortie en avril 2018.

Suivez l'actualité des Battle Royale en direct sur notre page Facebook