Test de Kona sur Nintendo Switch : Une version nomade réussie !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Il y a près d'une année, Parabole Entertainment et Ravenscourt nous proposaient Kona sur PC, PS4 et Xbox One, une aventure glaciale saupoudrée de paranormale et d'épouvante légère dans un Canada des années 70 très agréable. Récompensée par un beau 16/20 dans notre test initial que vous pourrez lire à cette adresse, l'épopée enneigée Kona nous revient aujourd'hui sur Nintendo Switch, et c'est donc tout naturellement que nous vous proposons de savoir si cette version vaut le coup, ou s'il vaut mieux passer votre chemin. Verdict dans notre test réalisé sur Switch, via un code eShop offert par Deep Silver / Ravenscourt.

Belle optimisation pour KONA sur Switch

D'un poids de 2,7 Go, la version Nintendo Switch de Kona nous surprend par des graphismes que nous n'attendions pas de si bonne qualité. Comme toujours, la meilleure optimisation visuelle se fera en jouant au titre en mode nomade, tandis que le mode dock livrera un éternel aliasing si la dalle de votre TV est grande, et en 4K. Mais en profitant de Kona directement sur la Switch, on félicitera grandement les développeurs d'avoir fait rentrer l'aventure en ne la dénaturant que très peu. Comparé à la version PC, ou PS4 et Xbox One, le titre reste très beau, en ne rognant que très peu sur la qualité des textures et des effets graphiques.

La fluidité est également au rendez-vous, et le gameplay de Kona ne souffre également pas de son adaptation sur Nintendo Switch, même si la sensibilité des sticks est peut-être un peu grande. En bref, cette version n'est absolument pas handicapée par son support, et vous risquez bien de le trouver souvent magnifique de part son ambiance et sa technique au point.

Un jeu passionnant à faire !

Si nous vous proposons de lire notre test complet pour en savoir plus sur Kona (ou de visionner la vidéo en fin de test), nous ne saurons que trop vous conseiller cette version Nintendo Switch si le titre vous fait de l'oeil, mais que vous n'aviez pas encore craqué pour lui. Graphiquement honorable, Kona profite d'une belle atmosphère qui fascine toujours autant depuis sa sortie initiale, et d'un gameplay qui saura plaire aux amateurs de jeux d'aventure mystérieux. Pour 19,99€, c'est assurément une bonne pioche !

Verdict : 16/20

Les Plus

- Une belle version de Kona

- Prix et poids modérés

- Gameplay qui s'adapte parfaitement à la Switch

- Atmosphère toujours aussi succulente

Les Moins

- eShop only

- Toujours de l'aliasing en mode Dock