Joueurs toxiques de Rainbow Six Siege : Ubisoft déploie un outils anti insultes

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

De tous les jeux vidéo multijoueur disponibles sur PC et consoles, Rainbow Six Siege est l'un de ceux qui possède le plus de joueurs dit "toxiques". Il y a en effet bien des manières de subir la loi des mauvais joueurs aux intentions douteuses dans le FPS d'Ubisoft, et l'éditeur / développeur en est réellement conscient. Aujourd'hui, Ubisoft s'engage donc à déployer la première étape "d'assainissement" des joueurs de Rainbow Six Siege, en dévoilant son plan d'attaque contre les joueurs toxiques qui insultent à tout va dans la zone du Tchat in-game pendant les parties.

Ce qui change dans Rainbow Six Siege

S'il sera bien entendu toujours possible de "report" les joueurs toxiques comme avant, Ubisoft met dès maintenant en place un système de surveillance des injures écrites dans le Tchat de Rainbow Six Siege.

Ainsi, si les joueurs insultent trop par écrit, de manière répétée, ils pourront recevoir un ban de quelques jours à un ban définitif. Un robot et des modérateurs humains auront en effet la lourde tâche de surveiller les activités des joueurs les moins sympathiques (insultes racistes, sexistes, homophobes etc.) qui ruinent parfois complètement les parties du FPS d'Ubisoft. Cependant, si l'éditeur promet d'autres actions pour adoucir la communauté de R6S dans les prochaines semaines, le plus gros du travail devra encore se faire.

Ce qui doit encore changer pour améliorer la communauté

En effet, si cette première étape d'Ubisoft est louable, les joueurs considèrent que l'éditeur doit faire encore plus pour que les joueurs les plus toxiques soient dégagés de manière définitive de Rainbow Six Siege. On pensera notamment aux joueurs qui tuent leurs coéquipiers s'ils "piquent" leur opérateur préféré, ou s'ils ratent quelques tirs, mais aussi à cette catégorie de joueurs qui se croient tout puissant en éliminant quiconque ne respecterait pas leurs règles établies implicitement. Ubisoft a donc encore bien du pain sur la planche pour rendre à nouveau Rainbow Six Siege agréable à parcourir à chaque partie, mais l'effort est louable !