Sony veut assommer Microsoft avec de grosses exclusivités PlayStation

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

De l'annonce à la sortie de la Xbox One de 2013 à aujourd'hui, Microsoft n'a pas forcément fait les bons choix, avec des joueurs qui ont rapidement choisi de rejoindre l'offre proposée par Sony et sa PS4. Tout comme Nintendo, Sony fait en effet de gros efforts pour garnir son catalogue de jeux exclusifs, avec par exemple une année 2018 placée sous le signe de God of War, Detroit: Become Human, Days Gone et Spider-man PS4 tandis que 2019 recevra normalement Ghost of Tsushima et le très attendu The Last of Us 2. Histoire "d'enfoncer" encore plus le clou en ce qui concerne la différence de jeux exclusifs entre la PS4 et la Xbox One, Sony annonce aujourd'hui un plan de restructuration.

Terme généralement lié à des licenciements, le plan de restructuration prévu par Sony Interactive Entertainment est ici plutôt à considérer comme une réorganisation des forces en présence des studios First Party du constructeur, pour améliorer la capacité de Sony à produire des jeux en interne toujours plus attractifs et puissants.

Jim Ryan et Shawn Layden auront donc dans les mois et années à venir un rôle plus important pour construire l'image de la PS4 et celle de la future PS5, en validant ou en refusant des concepts de jeux exclusifs qui seront développés dans les studios propriétaires de Sony. Du côté de chez Microsoft, le constructeur de la Xbox One semble enfin vouloir lui aussi renforcer son catalogue de jeux exclusifs, tandis que des rumeurs complètement folles nous étaient parvenues il y a quelque temps.