Les nouveautés des Samsung Galaxy S9 et S9+ dévoilées par erreur !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

A l'approche du MWC 2018, Samsung doit très certainement se mordre les doigts d'avoir dévoilé les Galaxy S9 et S9+ avant l'heure. Suite à une erreur de manipulation, la vidéo de présentation disponible à la fin de cet article annonce en effet beaucoup trop tôt le design des Galaxy S9 et S9+, mais aussi quelques nouvelles fonctionnalités. A quoi s'attendre avec le nouveau flagship de Samsung ? On découvre les quelques points abordés par la vidéo ci-dessous.

Design - Des Galaxy S9 et S9+ calqués sur le S8

Sans surprise, les deux modèles de Samsung de 2018 ressemblent à s'y méprendre aux Galaxy S8 et S8+ de 2017. On retrouvera en effet l'écran Super Amoled dit "Infinity", soit borderless, au format 18:9 tandis que les matérieux sont toujours du verre à l'avant, à l'arrière, ainsi que du métal pour le chassis.

Des fonctions photos qui évoluent

Les plus grosses améliorations des Galaxy S9 et S9+ sont très certainement à mettre sur le dos de l'appareil, et de ses capteurs photos. Avec cette nouvelle gamme, le smartphone est maintenant capable d'analyser les éléments photographiés, comme par exemple des panneaux routiers, pour ensuite les traduire dans votre langue. La vidéo nous démontre également une fonctionnalité assez intéressante, puisque les capteurs photos seront capables de vous aider, par exemple, à bien reconnaître les différents branchements d'une installation électrique. La réalité augmentée semble également faire partie intégrante de l'expérience utilisateur des Galaxy S9 et S9+.

Sécurité et multi-fenêtrages des Galaxy S9 et S9+

Mais l'axe de cette vidéo de démonstration des smartphones par Samsung est clair : prouver aux professionnels que les Galaxy S9 et S9+ seront des appareils également fait pour eux. Avec une sécurité renforcée grâce à Knox, le constructeur montre quelques situations que les employés peuvent rencontrer.

Enfin, les Galaxy S9 et S9+ reprendront logiquement les options déjà vues avec l'arrivée de Android 8 Oreo, soit la possibilité d'afficher deux applications en même temps via l'écran scindé. Mais cette gamme de smartphones ira encore plus loin, puisqu'il sera par exemple possible de mémoriser l'ouverture de deux applications en même temps, et d'en faire un lien sur l'écran d'accueil pour relancer automatiquement l'affichage de ces deux applis.

La vidéo "interdite" des Samsung Galaxy S9 et S9+