Flight Simulator X : Du piratage scandaleux dans le DLC A320-X de Flight Sim Labs

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Vous aimez jouer à Flight Simulator X sur PC ? Si la réponse à cette question est oui, et que vous avez pour objectif d'acheter le DLC de Flight Sim Labs A320-X, nous vous prions de lire attentivement les informations qui suivent. Proposé au prix (exorbitant) de 100€, l'Airbus A320 pour Flight Simulator X a largement indigné les fans de la simulation aérienne de Microsoft en découvrant un virus dans les fichiers de ce DLC. Une première, pour une entreprise qui a fait du grand n'importe quoi pour tracker les pirates.

Soucieuse de savoir qui pirate son DLC, Flight Sim Labs a donc délibérément intégré un fichier exécutable "Test.exe" dans les dossiers de son Airbus A320-X. Le but de ce programme ? Analyser vos identifiants et mots de passe du navigateur Google Chrome, puis les envoyer directement à Flight Sim Labs pour poursuivre les pirates en justice.

En plus d'être illégale, cette pratique de Flight Sim Labs a bien entendu provoqué la colère des joueurs en accusant les développeurs de piratage. Quelques jours plus tard, le studio décidait de retirer ce fichier "Test.exe", en s'excusant, mais nous ne savons pas ce qu'il est advenu des identifiants et mots de passe récupérés par les concepteurs de l'A320-X... Une future "class-action" pour rappeler les règles de bonne conduite à Flight Sim Labs ?