Les zones ouvertes de Metro Exodus dévoilent leurs secrets

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

De sortie à la fin de cette année 2018 sur PC, PS4 et Xbox One, Metro Exodus est encore assez discret sur son contenu. Mais si nous savions déjà que cette suite serait plus ouverte que les deux premiers opus, 4A Games profite du dernier numéro du magazine Game Informer pour se confier un peu plus sur l'aspect "monde ouvert" de leur prochain titre, que l'on découvre sous un angle encore jamais pris par les deux premiers Metro.

Selon Andiry Prokhorov (Directeur Artistique) et Jon Bloch (Producteur Exécutif), Metro Exodus sera composé d'une succession de grandes zones à explorer, mesurant chacune environ 2 km². Cependant, les joueurs seront libres de visiter en entier ces environnements ou simplement suivre la quête scénarisée, à la différence près que les plus pressés d'entre vous manqueront de nombreuses choses à faire en courant trop vite à l'objectif des missions.

Enfin, l'autre information à retenir est un bon compromis trouvé par 4A Games qui se félicite d'avoir trouvé le bon compromis entre la construction "Open World" d'un S.T.A.L.K.E.R. et la linéarité des deux premiers Metro. Ayant écoutés les joueurs, les développeurs ont donc décidé de donner beaucoup plus de liberté à ceux-ci dans Metro Exodus, sans pour autant dévisager l'aspect angoissant de cette série. En d'autres termes, les prochaines aventures d'Artyom seront à placer sous le signe d'un level design plus ouvert et varié, sans oublier le passé de la série Metro.