Fear the Wolves : Un Battle Royale post-apocalyptique à Tchernobyl original bientôt de sortie !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

L'après S.T.A.L.K.E.R. aura été bien difficile pour les développeurs de GSC Game World. Après un changement de studio maintenant connu sous le nom de Vostok Games, l'équipe n'a pas vraiment réussi à convaincre massivement les joueurs avec Survarium, mais cette année 2018 pourrait davantage sourire à ce studio prometteur et chevronné avec la sortie de Fear the Wolves. Nouveau Battle Royale à la PUBG, Fear the Wolves s'annonce comme une belle alternative du jeu de Bluehole Studio, avec des originalités qui pourraient bien attirer une belle foule de joueurs PC et consoles avide de sensations fortes. Gros plan.

Du Battle Royale à Tchernobyl

Encore un Battle Royale à la PUBG ou Fortnite, nous direz-vous. Mais s'arrêter à la dénomination du genre de Fear the Wolves serait une erreur, tant le titre de Vostok Games semble ajouter de nombreuses choses inédites à ce genre nouveau qui plaît tant aux joueurs du monde entier. Première chose à savoir, Fear the Wolves vous placera de manière classique dans la peau d'un survivant face à 99 autres joueurs, dans un Tchernobyl post-apocalyptique, seul ou en escouades. Si ce mode Battle Royale est on ne peut plus classique, Vostok Games a prévu un autre mode de jeu, qui sort, lui, de l'ordinaire.

Se déroulant à Tchernobyl après la catastrophe nucléaire que nous connaissons tous, Fear the Wolves vous permettra en effet de silloner le jeu dans un mode de jeu plus original où la survie sera poussée à l'extrême. Vous devrez trouver des équipements pour combattre les autres joueurs et vous protéger, mais il faudra également combattre les créatures mutantes qui peupleront la map. Vous pourrez également visiter, si vous êtes assez équipé, des environnements "hors zone", et vous adapter au cycle jour / nuit et à la météo dynamique qui changeront beaucoup le gameplay.

Une révision assez ambitieuse du Battle Royale, pour un Fear the Wolves qui devrait plaire aux amateurs du genre et que nous découvrirons davantage dans les mois à venir.

Sortie de Fear the Wolves en plusieurs actes

Le communiqué de presse d'annonce de Fear the Wolves fait état d'une sortie du jeu sur PC, PS4 et Xbox One en 2018, mais il est visiblement bon de nuancer un peu les propos qu'il contient. Vostok Games sortira en effet le titre en Early Access sur PC / Steam durant cette année 2018, et il nous paraît alors vraiment difficile de croire que sa sortie se fasse également cette année en version "1.0" sur tous les supports. Nous nous attendons surtout à découvrir Fear the Wolves en Early Access sur Steam dans le courant de cette année, et probablement en 2019 sur Xbox One et PS4. Nous vous tiendrons bien entendu au courant lorsque nous en saurons plus, ce qui ne devrait pas trop tarder à venir !

Alerte info Fear the Wolves : Suivez-nous sur Facebook