Google Yeti : Vers un service de streaming de jeux vidéo et une console made in Google ?

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis la naissance de l'industrie des jeux vidéo telle que nous la connaissons depuis la fin des années 1980, plusieurs entreprises se sont risquées à la construction de consoles de jeux vidéo, avec plus ou moins de succès. Alors que certaines sont nées comme Microsoft et Sony avec leur Xbox et PlayStation, et que d'autres sont mortes entre temps, comme SEGA et Atari pour ne citer qu'eux, l'année 2018 pourrait bien voir arriver un géant du web à la tête d'un nouveau challenger : Google. Selon un rapport communiqué par The Information, Google serait en effet au travail sur Google Yeti, un service de streaming de jeux vidéo à la PlayStation Now, et peut-être aussi sur une "console".

La source rapporte en effet la mise en chantier de Google Yeti, un service qui pourrait tourner avec Google Chromecast, ou avec une toute nouvelle machine dédiée à cette tache qui se contenterait de relayer le streaming des jeux vidéo sur un écran. L'élaboration d'une manette de jeu serait également faite par l'équipe hardware de Google.

Est-ce que cette information est crédible ? Si l'on en croit le recrutement de Phil Harrison ces derniers mois par Google, qui était quand même l'une des plus grosses têtes pensantes de chez Microsoft et Sony pour les branches Xbox et PlayStation, l'arrivée de Google dans l'industrie des jeux vidéo est plutôt cohérente. Restera à savoir quand le géant du web se décidera à dévoiler tout cela, chose que vous retrouverez bien entendu sur Playerone.tv en temps voulu.

Surveillez l'arrivée de Google dans les jeux vidéo : Suivez notre page Facebook