Guerrilla Games explique avoir imaginé Horizon: Zero Dawn en coopération à 2 joueurs

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Probablement déjà au travail sur Horizon: Zero Dawn 2 sur PS4 (ou PS5 ?), Guerrilla Games n'a pas encore tout dit sur le premier opus de la série. Lors d'une interview de Mathijs De Jonge, Game Director du jeu, à NoClip, on apprend en effet un petit secret de développement de Horizon: Zero Dawn qui n'avait encore jamais été abordé : la possibilité de faire l'aventure en coopération à deux joueurs. Pourquoi avoir abandonnée cette idée qui fonctionnait pourtant bien ? Découvrez ci-dessous les propos du Game Director de Horizon: Zero Dawn, traduits par nos soins.

La coopération abandonnée de Horizon: Zero Dawn

"Il y a eu plusieurs concepts assez rapidement. Au début, nous pensions faire de la coopération à deux joueurs. Le jeu tournait alors en coop' et c'était assez agréable à voir. Mais on finalement du renoncer à cela, parce que les programmeurs nous ont simplement dit que si on souhaitait garder la coopération, alors il fallait retirer 50% des fonctionnalités du jeu. Comme Horizon: Zero Dawn était le premier jeu de la licence, on voulait que 100% de nos idées soient présentes, alors on a abandonné la coopération."

Une map à l'origine 50 fois plus grande

Autre secret dévoilé dans l'interview, et pas des moindres, la taille de la map du jeu qui mesurait 50 fois ce qu'on connaît dans la version commerciale de Horizon: Zero Dawn sur PS4. Comme vous pouvez vous en douter, cette démesure était tout simplement impossible à remplir avec des quêtes et des événements divers et variés, et l'équipe en charge du design artistique a alors revu les choses à la baisse. La map du jeu étant par ailleurs assez vaste en l'état actuel des choses, et plutôt bien remplie, une taille 50 fois supérieure n'aurait sans doute pas apporté grand chose, si ce n'est une démesure inutile et une aventure sans doute moins dense, tout comme de grosses difficultés pour faire rentrer tout cela sur un simple Blu-ray.

Suivez l'actualité de la série Horizon sur Facebook