Capcom Vancouver : Un nouveau Dead Rising en développement, un titre annulé et des licenciements

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Le mois dernier, Capcom sortait une version complète de son Dead Rising 4 sur PS4, qui restait jusqu'alors sur une exclusivité Microsoft. Atteignant péniblement le million de ventes après un Dead Rising 3 qui n'avait pas non plus spécialement attiré les foules, le score mitigé des dernières aventures de Frank West est probablement à l'origine d'une information qui nous vient ce matin de Kotaku et Destructoid : Capcom licencie 30% des effectifs du studio Capcom Vancouver, emportant avec lui un jeu qui restera ad vitam eternam au stade de prototype.

Des licenciements et un prototype à la poubelle

Avec environ 50 employés prochainement licenciés, Capcom Vancouver est en effet "obligé" d'annuler un nouveau titre qui se trouvait en phase de prototype, et qui était un jeu en vue à la troisième personne dans une version alternative de New York. Nous n'en saurons pas plus sur ce projet qui rejoint les limbes (avec Deep Down ?), et souhaitons bon courage aux développeurs qui se retrouveront dans quelques semaines à nouveau sur le marché des candidats à un poste.

Capcom confirme un nouveau Dead Rising

En charge des derniers épisodes de la série, Capcom Vancouver sera à nouveau le studio de développement attitré au prochain opus que l'on nommera pour le moment uniquement Dead Rising 5. Avec l'annulation du prototype new-yorkais, les développeurs se recentrent en effet sur le développement du prochain volet de la série Dead Rising, ainsi que sur quelques jeux mobiles comme Puzzle Fighter.

Capcom Vancouver aura donc la très lourde tache de faire mieux avec Dead Rising 5 qu'avec les deux précédents opus, pour des conséquences qui pourraient être désastreuses en cas de nouvel échec commercial. Il faudra d'ailleurs surveiller l'annonce officiel de ce Dead Rising 5 par Capcom, qui souhaitera sans doute le faire sortir sur plusieurs supports en même temps, en lieu et place d'une exclusivité Xbox / Microsoft comme ce fut le cas pour Dead Rising 3 et Dead Rising 4...