Triche sur PUBG : Des mesures anti-cheat drastiques déployées sur PC

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Difficile d'être un jeu massivement ou exclusivement jouable en ligne sur PC et consoles sans rencontrer un afflux de cheaters / tricheurs. C'est donc logiquement que Bluehole Studio s'engage depuis de longs mois contre les cheats et autres hacks de Playerunknown's Battlegrounds, aka PUBG, pour rendre l'expérience de jeu la plus agréable possible pour les joueurs "legits". Après avoir banni plus d'un millions de joueurs, les développeurs annoncent à l'instant une nouvelle mise à jour de PUBG dans sa version PC, dans la nuit de lundi 5 à mardi 6 janvier 2018, qui se concentre sur de grosses mesures anti-cheats.

Ce qui change pour les cheaters de PUBG sur PC

Histoire de ratisser le plus large possible pour éliminer le plus de tricheurs possible des serveurs de PUBG, Bluehole Studio va donc implanter dans la prochaine mise à jour du jeu un système de scan poussé des fichiers du jeu installés sur votre PC. Si vous utilisez des logiciels tiers (Reshade par exemple) ou si vous avez bidouillé les fichiers de PUBG sur votre ordinateur, vous risquez donc d'être considéré comme un cheater, et d'être banni du jeu. Par mesure de sureté, nous recommandons à ceux et celle ayant renommé des fichiers pour éviter la map Miramar de tout remettre par défaut.

Les développeurs confirment également que, pour une durée indeterminée, les logiciels Relive et ShadowPlay ne seront plus utilisables en jouant à PUBG sur PC, ni le partage familial via Steam. Bluehole Studio arrivera-t-il à complètement exterminer les menaces de triches sur les serveurs de Playerunknown's Battlegrounds sur PC ? Les prochaines semaines nous diront si les outils anti-triches du studio sont efficaces, ou si les cheaters ont déjà une belle longueur d'avance !

Alerte anti-cheat PUBG : Suivez-nous sur Facebook