Pannes et bugs du PSN à répétition : Anticiper un éventuel piratage du PSN en 2 étapes

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Si vous êtes joueur ou joueuse sur PS4, il ne vous aura sans doute pas échappé que le PSN subit des pannes et maintenances à répétition depuis quelques jours. S'il est toujours possible de jouer dans la majorité des cas, l'affichage de la liste d'amis est compliquée, en particulier ce dimanche 28 janvier 2018 qui a déjà reçu deux grosses pannes partout dans le monde (suivi à retrouver dans cet article). Visiblement impacté par des maux qui nous échappent, mais que nous soupçonnons ne pas être de bon augure, nous tenions donc à vous alerter sur les risques éventuels liés aux piratages de divers sites internet, et de service comme le PSN de la PS4.

Suite à nos recherches, nous avons en effet vu une activité assez forte autour d'un service de DDoS nouvellement installé, un "stresser", avec son créateur qui crie haut et fort sur un réseau social qu'il a des cartes de crédit à vendre. Si une attaque DDoS n'engrange pas un piratage de compte PSN en paralysant les serveurs, elle peut en tout cas affaiblir les barrières de sécurité et ouvrir les portes à des hackers un peu plus pointus.

Comment protéger votre compte PSN

Vu les tourments du PSN depuis le début de cette semaine, nous pensons donc qu'il soit préférable de délier votre carte bancaire de votre compte PlayStation Network, et d'activer (si ce n'est pas déjà fait) la double sécurité pour ne pas vous faire voler votre compte. En faire de même avec votre compte PayPal serait une bonne idée. En effet, si un pirate s'emparait de votre compte PSN en réalisant des achats avec votre carte bleue, Sony le bannira si vous faites opposition. Ce cas de figure est classique.

Enfin, nous insistons sur le fait que nous n'avons aucune preuve qu'un piratage est actuellement en train de se dérouler sur le PSN, et que cet article est à but de conseil pour anticiper d'éventuelles conséquences assez lourdes.

Alerte de sécurité du PSN : Suivez-nous sur Facebook