Le Xbox Game Pass propose les exclusivités Microsoft Day One dès maintenant sur Xbox One

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Au mois de juin de l'année dernière, Microsoft lançait un tout nouveau service de location de jeux vidéo, le Xbox Game Pass. Proposant à ce jour plus de 100 titres à télécharger sur Xbox One, de manière illimitée pour un tarif mensuel de 9,99€, le "Netflix" du jeu vidéo évolue aujourd'hui de fort belle manière. Via un communiqué de presse nous parvenant, nous apprenons en effet qu'à partir de maintenant, le Xbox Game Pass incluera également les exclusivités Microsoft, et ce, dès leur jour de sortie.

Des titres comme Sea of Thieves, Crackdown 3, State of Decay 2 et les prochains jeux disponibles uniquement sur Xbox One et Windows 10 (édités par Microsoft Studios) pourront donc être téléchargés "gratuitement" pour tous les abonnés du Xbox Game Pass, moyennant l'abonnement de 9,99€ par mois.

Uniquement disponible sur Xbox One, le Xbox Game Pass propose de récupérer les jeux sur votre console, là où le PlayStation Now se contente de les faire s'animer sur votre télévision en streaming, sans récupérer les lourdes données des titres. Une vision qui nous montre bien que l'industrie des jeux vidéo se dirige de plus en plus vers la dématérialisation, avec une offre intéressante pour qui ne souhaitera pas conserver les titres ad-vitam eternam sans les utiliser outre mesure.