Days Gone possède un scénario poussé avec de nombreuses heures de dialogues et de narration

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

De sortie en exclusivité sur PS4 dans le courant de cette année 2018, Days Gone est certainement l'une des productions de Sony qui attire le plus en ce millésime très riche en expérience vidéoludique uniquement disponible sur PlayStation. S'il faudra vraisemblablement attendre encore quelques mois avant de vraiment savoir quand sortira Days Gone sur PS4, nous découvrons aujourd'hui via la doublure du héros du jeu, Deacon St. John, que les développeurs ont beaucoup insisté sur la consistance de l'histoire, en ayant misé sur des dialogues qui sont très nombreux.

Si nous savions déjà par la bouche de Shuhei Yoshida que Days Gone aurait une histoire et une narration assez développées pour un jeu à monde ouvert, le doubleur du héros nous indique en effet qu'il a enregistré des heures et des heures de scènes cinématiques.

Bien entendu, rien ne prouve que Days Gone vous laissera passif devant les scènes cinématiques de son aventure, mais de par sa structure ouverte, il faudra visiblement compter sur une narration très présente via des scènes de dialogues nombreuses à écouter pendant vos missions. En bref, Days Gone s'annonce de plus en plus comme une expérience de survie en territoire Zombies qui a des choses à raconter, point fort pour ceux et celles qui aiment vivre l'apocalypse avec une histoire marquante.