Un échec de l'initialisation du réseau pour se connecter à la bêta de Dragon Ball FighterZ sur PS4

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Ce week-end du 13 janvier 2018, Dragon Ball FighterZ est jouable via une bêta qui a d'abord été fermée pendant 24 heures, et qui s'est ouverte ce dimanche 14 janvier à tous, sur PS4 et Xbox One. Si tout se passait pour le mieux du côté de la stabilité des serveurs et des connexions à ceux-ci, il en est une toute autre histoire depuis plusieurs heures, énormément de joueurs nous remontant le code erreur "échec de l'initialisation du réseau" qui empêche tout bonnement de jouer en ligne. Après une première mise à jour des serveurs de la bêta de Dragon Ball FighterZ tôt ce matin, les problèmes de connexion aux serveurs de Bandai Namco sont encore légion.

Echec de l'initialisation du réseau - Maintenance forcée !

Cette bêta ouverte de Dragon Ball FighterZ sur PS4 et Xbox One étant essentiellement orientée online pour justement tester la capacité des serveurs en amont de la sortie du titre de Arc System Works le 26 janvier 2018, il est donc très difficile de se connecter aux serveurs du jeu. A noter que l'échec réseau concerne avant tout la version PS4 de la bêta de Dragon Ball FighterZ, quand sa cousine Xbox One est moins impactée, puisque moins fréquentée par la masse de joueurs PlayStation. Pour y voir plus clair, les développeurs imposent donc régulièrement des maintenances et espèrent que tout sera résolu demain.

Que faire pour réussir à vous connecter aux serveurs de Dragon Ball FighterZ et enfin espérer jouer ? La première solution consiste à relancer souvent la bêta, plusieurs fois de suite, pour forcer la chance (et subir des déconnexions sauvages régulièrement, néanmoins), ou attendre la mise à jour des serveurs promise par Bandai Namco et Arc System Works qui devrait arriver dans les heures à venir.

Dans tous les cas, les développeurs de Dragon Ball FighterZ sont clairs : si une solution n'est pas apportée rapidement, la durée de la bêta ouverte sera allongée de quelques heures à quelques jours. Nous ne manquerons pas de vous signifier la parution du patch serveur sur notre page Facebook pour vous tenir au courant, comme toujours.

Suivez-nous sur Facebook pour savoir quand la bêta de Dragon Ball FighterZ fonctionnera à nouveau !