PUBG : L'exclusivité temporaire Xbox est très lucrative pour Microsoft

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Sorti sur Xbox One il y a tout juste un mois, Playerunknow's Battlegrounds peut faire un premier bilan sur sa disponibilité sur la console de Microsoft. Si nous sommes très loin des 30 et quelques millions de joueurs évoluant sur les deux maps de la version PC de PUBG, force est de constater que le contrat d'exclusivité temporaire liant Microsoft et Bluehole Studio est très lucratif, puisque plus de 3 millions de joueurs possèdent désormais Playerunknown's Battlegrounds sur Xbox One.

Logiquement, le constructeur de consoles Xbox et l'éditeur de PUBG se félicitent mutuellement de ce très bon résultat en si peu de temps, pour un Battle Royale qui continue d'attirer chaque jour de nouveaux joueurs.

Pour rappel, PUBG est disponible sur Xbox One depuis le 12 décembre 2017 en "Early Access", tandis que PUBG Corp. souhaite effectuer la sortie de son titre sur PS4 dans le courant de cette année 2018, et sur d'autres supports comme la Nintendo Switch et les smartphones, dont deux versions sont d'ailleurs en cours de développement.