Prey aurait du avoir le nom d'une nouvelle licence selon Arkane Studios

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Durant des années, les joueurs attendaient avec impatience la suite de Prey, que l'on appellait simplement Prey 2. Puis, au fil des mois et des désillusions, Human Head jetait finalement l'éponge pour un projet tombé dans les limbes, pour enfin être ranimé par Bethesda et Arkane Studios pour donner le Prey que nous connaissons tous depuis le mois de mai 2017. Vous avez fait les deux jeux et trouvez qu'il n'y a absolument rien à voir entre les deux volets ? Vous avez raison, et nous apprenons aujourd'hui via la dernière émission NoClip que Prey a été développé comme une nouvelle licence.

Durant cette interview, Ricardo Bare et Raphael Colantonio dévoilent en effet que Prey a été développé comme une nouvelle licence, jusqu'au moment de l'appellation du jeu où Bethesda leur a dit : "Et si on l'appellait Prey ?".

En gros, Bethesda a préféré utiliser un nom de jeu déjà connu des joueurs pour attirer leur attention sur le titre d'Arkane Studios qui n'a pourtant rien à voir avec les aventures de Tommy made in Human Head Interactive. Alors que tout le monde s'attendait à un reboot, ou à une suite spirituelle, Prey version 2017 n'aura donc été qu'une usurpation d'identité pour un titre qui aurait du s'appeller autrement. Un secret en moins !

Ce qu'aurait du être Prey 2 avant son annulation