Une fonction "ne pas déranger" débarque dans le programme Insiders Xbox One ainsi que d'autres nouveautés

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Avant de livrer les prochaines versions de leur logiciel système, Sony et Microsoft déploient des versions bêtas à des joueurs consentants à évaluer la stabilité du tout. Aujourd'hui, nous pouvons donc en savoir un peu plus sur la prochaine version du firmware des Xbox One, Xbox One S et Xbox One X, via l'update 1802.180105-1503 que vous pouvez déjà installer si vous faites partie des Xbox One Alpha Insiders de Microsoft. Quelles nouveautés seront bientôt de sortie sur toutes les Xbox One du commerce ? Des choses fort intéressantes à découvrir ci-dessous !

Un mode "Ne Pas Déranger"

Parfois, lorsque l'on joue ou que l'on fait un livestream d'un jeu vidéo, des dizaines de notifications peuvent apparaître à l'écran, dérangeant quelque peu l'immersion que l'on peut avoir en pleine partie. Via la prochaine mise à jour logicielle de la Xbox One, un mode "ne pas déranger" sera donc disponible, histoire de complètement couper l'affichage des notifications de la console. De quoi être tranquille quand on veut jouer sans se préoccuper des activités de ses amis !

Un visu plus clair sur vos prochains Succès

En ouvrant le guide en pressant sur la touche X de la manette Xbox One alors que vous êtes en pleine partie d'un jeu donné, vous pourrez à présent voir un encadré qui vous indiquera le prochain Succès que vous êtes sur le point de débloquer. Cet onglet "Prochain Succès" pourra d'ailleurs être filtré selon plusieurs critères, pour un guide pratique à ceux et celles qui aiment chasser les Succès dans leurs jeux Xbox One.

Enfin, d'autres nouveautés font preuve de présence, comme la possibilité de choisir quand éteindre automatiquement la Xbox One en cas d'inactivité selon plusieurs options de temps et un affichage plus clair des commentaires de la communauté. Quant à la sortie publique de cette mise à jour, si Microsoft n'indique rien, attendez-vous à devoir attendre un bon mois, histoire que les insiders fassent un maximum de test de débugging.