Piratage : La team Xecuter promet le hack total de la Nintendo Switch au printemps 2018 pour tous les firmwares

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Connue pour avoir piratée massivement les Xbox et Xbox 360 de Microsoft très tôt après leur sortie dans le commerce, la team Xecuter promet aujourd'hui que la Nintendo Switch sera hackée à 100% à l'horizon du printemps 2018. Alors que nous vous rapportions il y a quelques jours de cela l'avancement du hack de la dernière console de Nintendo dans cet article, c'est en effet une autre équipe de pirates qui, preuve en vidéo à l'appui, montre une Nintendo Switch complètement sous ses ordres.

Mais le plus inquiétant pour Nintendo reste à venir, puisque la team Xecuter promet que sa technique de piratage de la Nintendo Switch fonctionnera sous n'importe quelle version du logiciel système de la console (firmware).

Xecuter annonce en effet que les multiples mises à jour de la Nintendo Switch ne suffiront pas pour empêcher son piratage, pour la simple et bonne raison qu'ils ont trouvé une technique infaillible, qui doit très certainement passer par l'exploitation d'un faille matérielle et non logicielle. Ce que cela engendrera ? La possibilité de faire tourner des homebrews sur la machine, mais surtout de jouer à des jeux téléchargés illégalement sur Nintendo Switch, sans passer par la case achat ou eShop. Alors que les PS4 et Xbox One sont plutôt coriaces face au piratage, la dernière née de Nintendo n'aura donc pas tenu bien longtemps...