Naughty Dog (The Last of Us 2) : La fuite des talents continue avec le départ de Shaun Escayg

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

En 2017, Naughty Dog nous a livré l'excellent Uncharted: The Lost Legacy sur PS4, mais a également montré le départ de deux de ses grosses têtes créatives. Contre toute attente, Christophe Balestra quittait en effet ses fonctions de directeur pour se consacrer davantage à sa famille, quand Bruce Straley décidait lui aussi en septembre dernier de partir de chez Naughty Dog. Aujourd'hui, c'est au tour de Shaun Escayg, directeur créatif de divers jeux du studio dont le dernier Uncharted: The Lost Legacy de partir du studio qui développe actuellement The Last of Us 2 sur PS4.

Après 7 années de travail chez Naughty Dog, Shaun Escayg quitte donc son poste de directeur créatif en annonçant la nouvelle sur Twitter. Comme souvent dans l'industrie des jeux vidéo, l'homme ira dans un autre studio, et atterrira donc chez Crystal Dynamics pour participer au développement de The Avengers Project, édité par Square Enix.

Faut-il craindre pour l'avenir de Naughty Dog qui traverse depuis quelques années un véritable âge d'or ? Les départs et arrivées au sein d'un studio sont légion, et ne devraient donc pas mettre en péril l'excellente dynamique des créateurs de The Last of Us, pour une suite qui n'est d'ailleurs pas attendue avant 2019 sur PS4. Les développements des précédentes productions ayant donné un nom à tous les employés de Naughty Dog, il n'est d'ailleurs pas surprenant de voir que les développeurs se servent d'un CV à son meilleur pour postuler chez la concurrence.