Météo de PUBG : Bluehole Studio explique son retrait et son futur retour

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Au fil des mises à jour et des différentes updates majeures, PUBG apporte des nouveautés, tout en affinant l'expérience de jeu au maximum. Vous vous souvenez de l'arrivée de la météo dynamique sur les serveurs de Playerunknown's Battlegrounds en septembre 2017 qui apportait la possibilité de jouer dans le brouillard ou sous une pluie battante ? Aujourd'hui, Bluehole Studio revient sur le retrait de cette météo aléatoire, tout en expliquant que son retour pourra se faire dans les mois à venir, mais sous conditions. Une nouvelle fois, ces informations sont issues de l'interview du PDG de PUBG Corp. à Invenglobal, qui nous avait déjà précisé les ambitions démesurées de l'univers Playerunknown's Battlegrounds à découvrir à cette adresse de Playerone.tv.

PUBG - Le brouillard et la pluie faisaient fuir les joueurs

Chang Han Kim ne laisse pas traîner le suspens longtemps durant son interview, et avoue que les développeurs ont rapidement retiré la météo dynamique de PUBG pour la simple et bonne raison que les joueurs se déconnectaient massivement des parties sous la pluie et le brouillard. Les joueurs n'étant en effet pas pénalisés en cas de déconnexion volontaire, ceux-ci n'appréciaient pas vraiment de faire des parties en ayant un champ de vision restreint, là où d'autres joueurs réglaient leur écran de manière à passer outre le brouillard et la pluie. Fairplay quand tu nous tiens...

Le retour des conditions climatiques prochainement

Là où les choses sont rassurantes ? PUBG Corps prévoit bel et bien de réintégrer les effets météo dans Playerunknown's Battlegrounds dans le futur, après avoir fait suffisamment d'ajustements et d'analyses. Comprenez par là que les développeurs doivent très certainement chercher le meilleur moyen de "forcer" les joueurs à jouer à PUBG sans tricher avec des réglages écran, ou à proposer des serveurs qui ne disposeront peut-être que de maps plongées dans le brouillard ou sous la pluie et la nuit.

Autre information capitale à retenir, Bluehole Studio est également au travail sur une nouvelle map qui sera jouable uniquement dans la neige, pour compléter Erangel et Miramar. En bref, PUBG n'abandonne pas la météo, pour un retour qui se fera dans les prochains mois de manière mieux calibrée qu'en septembre 2017.

Restez au courant des nouveautés de PUBG : Suivez-nous sur Facebook !