En 2018, PUBG veut plus de maps, un système d'évolution en niveaux et d'autres nouveautés !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Si 2017 a été l'occasion de populariser le Battle Royale et de devenir l'une des plus grosses vedettes de l'année pour Playerunknown's Battleground, ses développeurs ne souhaitent pas rester sur leurs lauriers en 2018. Si la Xbox One reçoit des mises à jour régulières visant d'abord à stabiliser le jeu et à limiter les bugs (le patch 3 est d'ailleurs disponible depuis quelques heures), et que la PS4 ne verra la sortie de PUBG que lorsqu'il sera disponible en version 1.00 (quelque part en 2018, normalement), la version PC de Playerunknown's Battleground, maintenant sortie de son Early Access, a de grandes ambitions pour les mois à venir. Les nouveautés à venir, ci-dessous, suite à une interview entre Brendan Greene et Kotaku.

Ce que réserve 2018 pour les joueurs de PUBG sur PC

- Correction de tous les bugs restants (crashs, optimisations etc.)

- Ajout d'un système de niveaux et de rangs (progression classique)

- Ajout de cartes supplémentaires pour gonfler les rangs de Miramar et Erangel

- Ajout d'objets cosmétiques et de personnalisation des personnages

- Amélioration du gameplay en donnant plus de manières de jouer aux joueurs

- Ouverture du jeu à la compétition eSport

Cette interview est également l'occasion de découvrir que Brendan Greene est très peu enclin à ouvrir PUBG à la scène modding. S'il vient lui-même de ce milieu, rendre Playerunknown's Battleground compatible avec les mods impliquerait trop de travail pour vraiment ouvrir cette possibilité. Visiblement, il ne faudra donc pas tout de suite compter sur la communauté pour profiter de nouvelles maps et modes de jeu pour PUBG sur PC. Pour le moment, en tout cas, 2018 étant visiblement trop chargée pour que Bluehole Studio ne perde du temps avec cette feature pourtant réclamée par les joueurs.

Suviez l'actualité de PUBG sur Facebook : Abonnez-vous !