La Nintendo Switch est la console la plus vendue de tous les temps sur sa première année japonaise !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Il y a un an, nous étions peu nombreux à prédire le succès d'une Nintendo Switch qui avait la lourde tache d'essayer de séduire une plus grande audience de joueurs de jeux vidéo, après un échec commercial de la Wii U assez retentissant. Peu puissante mais diablement pratique à l'usage, la Nintendo Switch nous avait immédiatement séduit par son côté hybride que nous pensions pouvoir plaire à un très grand nombre de joueurs, dont les japonais qui raffolent de ce type de consommation de jeux vidéo. Visiblement, nous avions eu raison d'y croire, puisque l'institut Media Create dévoile aujourd'hui des chiffres de ventes absolument stratosphériques de la Nintendo Switch au Japon, qui bat tous les records.

La console plus vendue de tous les temps sur 12 mois au Japon !

Jusqu'à présent, la console de salon la plus vendue de l'histoire reste la PlayStation 2 de Sony. Mais sur ses 12 premiers mois de vie, Nintendo Switch fait encore mieux que la console reine des ventes, puisque si 3 017 000 PS2 s'étaient vendues sur sa première année, ce ne sont pas moins de 3 258 000 Nintendo Switch qui ont déjà trouvé preneur entre les mois de mars et décembre 2017.

Une santé commerciale fantastique pour la console hybride de Nintendo, qui profite d'ailleurs d'une première année particulièrement riche en jeux vidéo et qui voit le retour de nombre d'éditeurs tiers prêts à nouveau à exploiter la machine du fait de ses chiffres de ventes. En attendant de voir ce que 2018 nous réserve sur Nintendo Switch, 2017 est dores et déjà un succès historique pour le constructeur qui doit certainement être rassuré de voir qu'il peut à nouveau vendre par palette face à un Sony qui ne rompt pas depuis la sortie de sa première PlayStation.