Cheats Call of Duty: WW2 - Ouverture d'un compte Twitter pour dénoncer les tricheurs

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Avec un succès monstre, et un titre de jeu vidéo le plus vendu de l'année 2017 après seulement un mois et demi de commercialisation, Call of Duty: WWII est bien entendu très populaire. Comme toujours, ce succès se paye également par la présence de tricheurs / cheaters qui n'hésitent pas à utiliser toutes sortes de logiciels tiers pour venir pourir les parties des joueurs en ligne, afin de faire croire qu'ils sont de très bons gamers. Vous rencontrez régulièrement des tricheurs sur les serveurs multijoueur de Call of Duty: WWII sur PC, PS4 et Xbox One ? Devant cette gangrène qui ruine les parties, Sledgehammer Games a sorti les grands moyens. Explications.

Dénoncer les cheaters de Call of Duty: WWII

Bien entendu, les cas de triches sont davantage présents sur la version PC (Steam) de Call of Duty: WW2, pour la simple et bonne raison qu'il est beaucoup plus difficile de cheater sur PS4 et Xbox One, les deux consoles n'étant pas encore été piratées et ne pouvant donc faire tourner que les jeux originaux sans modification.

Si vous croisez un cheater dans les parties en ligne de CoD:WW2, Sledgehammer Games vous conseille alors d'enregistrer une petite vidéo montrant le tricheur en flagrant délit, puis d'envoyer cet extrait vidéo sur un compte Twitter spécialement créé pour l'occasion. Ainsi, si les développeurs jugent qu'il s'agit réellement de cheat, ils banniront le compte Steam du jeu.