Death Stranding : Vous ne comprenez rien au jeu ? Pas de panique, tout fera sens en jouant !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Quand Hideo Kojima commence à lancer la machine marketing autour de ses jeux, il est très compliqué de tirer du sens de tous les éléments de promotions diffusés. Vous ne comprenez toujours pas grand chose au très mystérieux Death Stranding ? La prochaine exclusivité PS4 made in Kojima Productions starring Norman Reedus est en effet assez vague, même si des liens sont trouvables entre les deux dernières vidéos diffusées ces derniers mois. Mais si vous avez peur de ne piper mot à Death Stranding lorsqu'il fera sa sortie sur PS4 et PS4 Pro (à une année et date inconnues pour le moment), Mark Cerny, architecte des PS4 et PS4 Pro, se veut plus que rassurant en parlant du jeu.

Death Stranding - Il faut jouer pour comprendre

Dernièrement, Mark Cerny a en effet pu avoir la chance de jouer entre 4 et 5 heures à Death Stranding sur PS4. Si cette information nous prouve que le développement du jeu d'Hideo Kojima avance très bien, et assez vite puisque le jeu est déjà jouable (pas intégralement toutefois), il faudra surtout prendre le ressenti de l'architecte des PlayStation 4 pour véritable appaisement. En effet, Mark Cerny avoue qu'après avoir fait sa session de 4 à 5 heures de jeu sur Death Stranding, tous les éléments scénaristiques commencent à faire sens.

Tout comme pour la saga Metal Gear Solid, il faudra donc prendre le temps de découvrir l'univers et les personnages de Death Stranding, tout en acceptant d'être noyé et de ne peut-être pas comprendre grand chose au début de l'aventure. Ci-dessous, nous vous proposons de revisionner la dernière séquence vidéo de Death Stranding, qui tournait d'ailleurs en partie en temps réel sur une PS4 Pro.