Avec plus de 41 millions d'épisodes de la série vendus, Uncharted 5 apparaît comme une évidence

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Durant le PlayStation Experience 2017, Naughty Dog était présent pour parler de The Last of Us: Part II en livran des informations exclusives à retrouver dans cet article de Playerone.tv, mais a également tenu un panel spécialement dédié aux 10 ans de la série Uncharted. Née sur PlayStation 3 en 2009, la saga avait immédiatement su s'attirer la sympathie des joueurs, avec un Nathan Drake ensuite devenu l'une des plus puissantes icônes de la marque PlayStation.

41,7 millions d'Uncharted vendus depuis 2009

Au total, ce sont plus de 41,7 millions de copies de la série Uncharted qui ont été vendues sur PS3, PS4 et PS Vita. Un score admirable qui prouve que la saga compte énormément pour les joueurs, et pour les finances d'un Sony qui a d'ailleurs écoulé 13,7 millions de jeux estampillés Uncharted entre mai 2016 et novembre 2017. Ce détail montre d'ailleurs toute l'ampleur de la série sur PlayStation 4, puisqu'avant la sortie d'Uncharted 4, "seules" 28 millions de jeux avaient été vendus.

Avec des ventes aussi fortes, et une image commerciale surpuissante pour Sony, ainsi que le succès critique et financier de Uncharted: The Lost Legacy, on comprend mieux pourquoi, du côté de chez Naughty Dog, nous sommes passés par les étapes "nous ne ferons plus d'Uncharted" à "Nous ne ferons plus d'Uncharted avec Nathan Drake" pour finalement arriver à laisser les portes ouvertes ces derniers mois en lisant que l'univers de la série doit encore être approfondi par d'autres spin-off dans le futur.

Le prochain Uncharted ne se nommera donc peut-être pas Uncharted 5, ne comportera sans doute pas Nathan Drake comme personnage principal, mais nous nous attendons à entendre la saga refaire parler d'elle sur PS4 ou PS5, via d'autres aventures qui pourraient très bien faire intervenir d'autres duos, trios avec des personnages inédits croisant la route de Nathan Drake. Qui vivra verra !