Overkill's The Walking Dead : Sortie, coopération, monde ouvert et graphismes en gros plan !

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, par Amaury Laguerre (Sadako)

Il y a un peu plus de trois ans, durant l'été 2014, Starbreeze Studios et 505 Games annonçaient Overkill's The Walking Dead, un FPS coopératif ambitieux qui bénéficie même de Robert Kirkman en tant que superviseur et scénariste. Et puis, de mois en mois, le silence radio s'est fait de plus en plus présent, voyant même la sortie de cette adaptation de la série TV The Walking Dead repoussée à plusieurs reprises. Mais cette fois-ci, Overkill's The Walking Dead est enfin prêt à faire parler de lui, et le moins que l'on puisse dire est que l'annonce du jour vend du rêve pour quiconque aime les jeux vidéo post-apocalyptiques Zombies, et l'univers de The Walking Dead. Gros plan.

Overkill's The Walking Dead - Sortie en 2018

L'attente est enfin terminée, nous savons en effet que Overkill's The Walking Dead sera de sortie à l'automne 2018 sur PC, PS4 et Xbox One. Développé par Starbreeze Studios, le titre profite d'un partenariat étroit avec Skybound Entertainment (fondé par Robert Kirkman) et sera édité par 505 Games à qui l'on devait déjà l'édition des précédents titres du studios, notamment la série PayDay.

Un grand monde ouvert à explorer

Mais là où les PayDay se contentaient de mettre les joueurs dans des missions "fermées", Overkill's The Walking Dead sera un FPS profitant d'un vaste monde ouvert. Dans la ville de Washington D.C, l'apocalypse Zombies a transformé la quasi totalité des habitants en mort-vivants, et la survie n'a jamais été aussi délicate. Chose intéressante, Overkill's The Walking Dead ne sera pas qu'un bête FPS bourrin, puisqu'en dehors des affrontements contre les Zombies, vous devrez soigner votre QG et le défendre des mort-vivants et des attaques d'humains mal intentionnés, et surtout partir à la recherche de vivre pour que votre campement reste en bonne santé.

Via les artworks présents dans cet article, vous pourrez d'ailleurs voir que les environnements du Washington D.C créés pour Overkill's The Walking Dead possède de multiples décors variés, aussi bien en intérieur qu'en extérieur, avec un talent artistique certain pour mettre en avant la vie post-apocalyptique. L'immersion semble vraiment la meilleure que nous ayons vu dans un jeu estampillé The Walking Dead, aux côtés des deux premières saisons made in Telltale.

De la coopération intelligente pour Overkill's The Walking Dead

Encore une fois, l'aspect "teamplay" de Overkill's The Walking Dead sera bien plus profond que dans la série PayDay, ou même que dans les Dying Light et Dead Island. Ici, vous devrez vraiment exploiter les talents, aptitudes spéciales uniques et arbres de compétences de chaque personnage pour aborder au mieux les situations périlleuses du jeu. Jouable à 4 en coopération, Overkill's The Walking Dead vous proposera d'ailleurs de progresser en infiltration ou en mode "rentre-dedans", mais sachez que l'improvisation devra être l'une de vos qualités principales pour anticiper des retournements de situation improbables : les hordes de Zombies réagissent aléatoirement !

Mais si Overkill's The Walking Dead est fait pour être joué à plusieurs en coopération, le communiqué de presse et le site officiel du jeu indiquent que vous pourrez faire l'aventure "jusqu'à 4 joueurs", ce qui veut dire implicitement qu'il sera possible de faire l'aventure sans forcément avoir des amis à vos côtés.

Côté variété de gameplay et level design, nous apprenons également que diverses missions vous seront données tout au long de l'aventure principale (raids, sécurisé des cargaisons, défense du campement), ce qui devrait toujours varier les plaisirs entre deux quêtes principales.

Overkill's The Walking Dead - Aidan se présente en vidéo

Ancien architecte, Aidan survie actuellement dans les ruines de Washington D.C. Armé d'une batte de baseball, Aidan sera l'un des 4 personnages jouables de Overkill's The Walking Dead.

Robert Kirkman annonce le meilleur jeu vidéo The Walking Dead

Jusqu'à présent, les jeux vidéo adaptée du Comic Book ou de la série TV The Walking Dead n'étaient que des histoires alternatives. Dans Overkill's The Walking Dead, l'implication de Robert Kirkman devrait faire le lien avec des éléments déjà vus dans les épisodes de la série, mais ce qui retiendra surtout notre attention sont ses citations suivantes : 

Nous n'avons jamais fait quelque chose d'aussi grand que Overkill, c'est vraiment super excitant. Quand nous avons commencé à faire des jeux vidéo The Walking Dead, je pensais que faire un FPS était quelque chose de déjà vu et revu, et j'étais alors assez réticent d'aller dans cette voie.

En développant Overkill's The Walking Dead, je voulais être certain de faire un jeu qui allait tout fracasser, aller vers de nouveaux horizons, et s'insérer parfaitement dans l'univers.

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