PES 2013 présente ses nouveautés et innovations !

, par la rédaction

Le prochain volet de la saga Pro Evolution Soccer, PES 2013 se montre enfin dans un court trailer, cependant, Konami nous offre un aperçu des nouveautés et améliorations apportés sur ce fameux PES 2013. Le travail des développeurs s'est essentiellement concentré dans trois grands points : le PES FullControl, l'identité du joueur et l'IA anticipatrice.

 

 

 




1. Le PES FullControl



Le PES FullControl correspond à la manière de contrôler les joueurs, on nous promet une totale liberté de contrôle du ballon. On pourra par exemple contrôler le ballon de plusieurs manières différentes, ainsi qu'effectuer des amortis. Désormais, les modes de tir et de passes seront 100% manuels, il faudra parfaitement jauger direction et force, pour effectuer des passes et des tirs précis, cela augmenta par ailleurs le nombre de possibilité de marquer des buts.

 


La vitesse de déplacement des joueurs à été ralentie dans un soucis de réalisme, le contrôle du ballon devient donc plus important, vous avez toujours la possibilité de contrôlée un second joueur afin d'effectuer un appel ou bien pour libérer de l'espace. On note l'apparition, de la défense réactive, phase où on peut ralentir les attaques adverses ou bien provoquer un duel. On nous promet des gardiens plus compétent, ils possèdent désormais une jauge de puissance pour favoriser les relances rapides.
 

 


2. L'identité du joueur

 


Pour les meilleures joueurs, on retrouve encore une fois, des animations qui leurs sont propres qui correspondent à la réalité, et pour une fois cela vaut aussi pour les gardiens, on devrait avoir une plus grande variété dans les arrêts qu'ils effectuent mais aussi la manière dont ils commandent leur défense.

 



3. IA Anticipatrice

 


L'équipe de développement assure avoir travaillé en collaboration avec les joueurs afin d’éviter tout comportements inappropriés des joueurs. L’équilibre entre l'attaque et la défense à aussi été revue, les équipes bénéficient désormais d'une meilleure organisation collective, il serait donc plus difficile de passer les lignes défensives. Les gardiens ont reçu de profondes améliorations afin d'améliorer tous les compartiments de leur jeu.

 

 

 

 

 



On sent que PES 2013 lorgne largement vers la simulation, car l'essentiel de ces nouveautés et améliorations cherchent à rendre le jeu plus réaliste, cependant est-ce que le recette sera suffisamment bonne pour détrôner FIFA de son piédestal ? Nous aurons la réponse cette automne pour la sortie de PES 2013 !