PUBG revoit son taux d'images par seconde sur Xbox One X et dévoile du gameplay de la version mobile

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

La semaine dernière, notre rubrique actualités jeux vidéo vous faisait part de deux nouvelles informations concernant l'univers PUBG, soit le taux d'images par seconde de Playerunknown's Battlegrounds sur Xbox One et Xbox One X, ainsi que de la naissance d'une version mobile du Battle Royale de Bluehole qui sera disponible prochainement sous iOS et Android. Aujourd'hui, nous vous proposons une révision de ces deux informations, avec des versions consoles qui revoient finalement leur taux de FPS à la baisse, et une version mobile qui s'illustre avec du gameplay de manière impressionnante !

Pas de 60 FPS pour PUBG sur Xbox One X

Alors que Brendan Greene annonçait la semaine dernière que la version Xbox One de PUBG tournerait entre 30 et 40 images par seconde, et à 60 FPS sur Xbox One X sans pour autant profiter du patch d'optimisation en Ultra HD / 4K, le même homme change de discours. Finalement, les deux versions consoles de Playerunknown's Battlegrounds tourneront à 30 FPS.

S'il est difficile de savoir pourquoi la version Xbox One X de PUBG sera "capée" à 30 images par seconde au lieu des 60 FPS prévus, Brendan Greene admet toutefois qu'il sera possible d'améliorer, dans un futur plus ou moins lointain, la fluidité au delà des 30 FPS, si et uniquement si la version Xbox One peut être améliorée également. Un souhait de Microsoft qui ne veut pas favoriser les FPS sur sa Xbox One X, mais uniquement la résolution des jeux ? Une éventualité qui ne trouve pas de confirmation pour le moment...

PUBG Mobile - Une version impressionnante !

Prévue pour une sortie prochaine en Asie, la version smartphone / tablette de PUBG s'illustre depuis quelques heures dans une vidéo de gameplay fort impressionnante. Avec des appareils de plus en plus puissants, Playerunknown's Battlegrounds peut alors exprimer des graphismes vraiment chouettes pour du mobile, ainsi qu'un gameplay qui ne semble vraiment pas amputé des fonctionnalités de la version originale. Ci-dessous, nous vous proposons donc de découvrir ce PUBG Mobile, qui devrait finir par trouver le chemin de l'Europe dans les semaines ou mois à venir, du fait de sa popularité croissante en occident.

Suivez toutes les annonces PUBG sur Facebook : Abonnez-vous !