DayZ : La survie en territoire Zombies sera (enfin !) en bêta sur PC et Xbox One en 2018 !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Dire que la route est longue pour la sortie de DayZ est un doux euphémisme. En alpha / early access depuis le mois de décembre 2013 sur PC, ce qui fut d'abord un mod pour Arma 2 né en même temps que Playerone.tv (en 2009) était par la suite devenu un jeu stand-alone, jouable sans posséder la simulation de guerre originale. Où en sommes-nous, 4 ans plus tard ? Dans un récent communiqué de presse, Bohemia Interactive livre d'excellentes nouvelles concernant l'avancement de DayZ, avec une année 2018 qui promet d'être riche pour ce jeu de survie en territoire Zombies sur PC, mais aussi sur Xbox One. Le point, ci-dessous.

DayZ - Rendez-vous en 2018 pour la bêta !

Après 3,7 millions de DayZ vendus en early access, 2018 sera en effet l'occasion de jouer au survival de Bohemia en version bêta. Alors que cette bêta était initialement prévue pour 2017, les développeurs opéreront en deux temps à partir de l'année prochaine pour finalement aboutir à la version 0.63 qui correspondra à ce statut de bêta.

La première bêta sera expérimentale, tandis que la seconde sera la version stable de cette bêta de DayZ sur PC. Une fois que ce dernier fichier sera mis en ligne sur Steam, Bohemia Interactive en profitera pour le publier sur Xbox One, via le Store de la console de Microsoft.

Pour l'heure, les développeurs occupent leurs journées à résoudre les problèmes de stabilité de DayZ, de performance et d'équilibre avant de déployer la bêta du jeu, quelque part en 2018. Enfin, concernant la version PS4 de DayZ évoquée officiellement par Bohemia, il faudra visiblement attendre un peu plus longtemps encore, les développeurs n'abordant pas ce sujet dans leur communiqué.

Le but du jeu de DayZ

Si vous ne connaissez pas vraiment le concept de DayZ, sachez qu'il s'agit tout simplement d'un jeu de survie prenant place dans un environnement fictif de l'Europe de l'Est où une épidémie a transformé la plupart des habitants en Zombies. Débarqué sur une plage ou dans une fôret en début de partie, le joueur devra donc trouver de l'équipement pour survivre et affronter les multiples menaces peuplant la grande map de 225 km². Vous ne serez toutefois pas seul sur le territoire Zombies, puisque DayZ est un jeu massivement jouable en ligne.

Côté simulation de survie, on notera diverses jauges qu'il faudra surveiller : faim / soif / blessures / maladie et autres composantes qui pourront baisser votre santé ou vous faire carrément mourir. L'objectif est de survivre face aux Zombies et joueurs hostiles, tandis que les sous-objectifs varieront constamment selon vos actes.

Suivre l'évolution de DayZ sur Facebook : Abonnez-vous !

Une vidéo de DayZ qui date déjà de 4 ans !